Le Liverpool FC démarre doucement mais surement son mercato. Le club anglais indique sur son site officiel que le défenseur international suisse Philipp Degen rejoindra les rangs des Reds le 1er juillet prochain. Laissé libre par le Borussia Dortmund, l’international suisse de 25 ans (29 sélections) qui participera à l’Euro chez lui en juin possède la confiance de Rafael Benitez :
« Philipp est toujours jeune mais a acquis une grande expérience en Bundesliga avec le Borussia et sur le plan international avec la Suisse. Il a également joué en Champion’s League avec Bâle. C’est un joueur offensif vif et solide qui possède un mental de gagnant. Il sera un plus pour notre équipe. »
Andriy Voronin libre également l’été dernier avait fait le même chemin, Bundesliga-Liverpool. La concurrence dans le secteur offensif devrait obliger l’Ukrainien à quitter les bords de la Mersey dans les prochaines semaines. Espérons pour le Suisse que son destin sera différent. Degen devra s’accrocher pour s’imposer dans le onze-type face à la concurrence de l’Espagnol Álvaro Arbeloa et de l’Irlandais Steve Finnan