Fab?
Nombre de messages : 95899 Age : 34 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Déroulement d'un combat Mer 2 Avr 2008 - 15:03 | |
| Bon on entre dans l'un des parties les plus intéressantes mais aussi des plus compliquées : le combat ! Et c'est là que vous intervenez, à vous de diriger le combattant de vos rêves qui est à votre image, à vous de gagner ou de rester un looser à jamais !
Bon le système de combat est basé sur l'attaque avec une mise en place de possibilité de défenses et de contres ...
Le but d'un combat est de faire tomber la barre de vie de l'adversaire à zéro pour qu'il soit mis KO !
Les combats se dérouleront de la façon suivante : nous vous laisserons le choix de vos coups dans les techniques de base auxquelles seront ajoutées les votres (gagnées ultérieurement, coups spéciaux ...) à différentes puissances mais aussi plus difficilement réalisables selon les dégâts qu'elles infligent ... Les dégâts ont été définies pour chaque attaque, ils pourront être augmentés suivant vos caractéristiques ! Vous lancerez donc des Attaques tout comme votre Adversaire ...
Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, pour éviter la linéarité et la répétitivité du jeu, nous avons mis à votre disposition des coups de défense à enchaîner avec vos attaques ... Ceux-ci sont réduits car ils peuvent se lancer à tout moment et possèdent aussi des pourcentages de réussite différents selon les dégâts qu'ils peuvent éviter !
Enfin les contres sont des enchaînements de défense et d'attaque ... En effet lorsque vous enclenchez une technique de défense précédant votre attaque, si ces deux sont réussies, les dégâts de l'attaque seront multipliés par 2 ! Sachant que la défense aura été réussie, vous aurez évité des dégâts et vous en aurez infligé de très gros à votre adversaire ... Un contre n'est pas évitable et ne se pare pas, il va falloir être bon !
Bon pour les durs en compréhension je vous mets un petit exemple de combats :
Type 1 : Coup de Poing (réussi > dégâts) Type 2 : Coup de Pied (échoué > pas de dégâts infligés) Type 1 : Coup de Genoux (réussi > dégâts infligés) Type 2 : Parade Ultime (réussi > pas de dégâts reçus) + Coup de Boule (échoué > pas de dégâts infligés) Type 1 : Coup de Poing (réussi > dégâts infligés) Type 2 : Coup de Poing (réussi > dégâts infligés) Type 1 : Saut en retrait (réussi > pas de dégâts reçus) + Coup de Coude (réussi > dégâts infligés x 1.5 ...)
Etc. le premier qui réduit la barre de vie à 0 gagne ! C'est assez chaud à comprendre et le système pourra encore changé si on trouve mieux (vous pouvez nous y aider) mais en attendant, bon jeu et bons combats !
Dernière édition par Jøsé * Werder * le Mer 9 Avr 2008 - 11:21, édité 4 fois | |
|
Fab?
Nombre de messages : 95899 Age : 34 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Déroulement d'un combat Mer 2 Avr 2008 - 16:48 | |
| Les coups de base : En Attaque : - Coup de Boule : 1 fois / 2/6 de réussite – 10 en dégâts - Coup de Coude : 2 fois / 3/6 de réussite – 5 en dégâts - Coup de Genoux : 3 fois / 4/6 de réussite – 3 en dégâts - Coup de Pied : 3 fois / 4/6 de réussite – 3 en dégâts - Coup de Poing : 5 fois / 6/6 de réussite – 1 en dégâts - Coup de Fesse : 5 fois / 6/6 de réussite – 1 en dégâts
En Défense : - Bouclier humain (prend qq1 de la foule) : 1 fois / 2/6 de réussite – Pare tous les coups - Encercle l'adversaire pour que l'arbitre arrête la phase de combat : 1 fois / 3/6 de réussite – Pare tous les coups - Esquive latéral : 2 fois / 3/6 de réussite – 5 en dégâts en moins - Accroupissement : 2ois / 3/6 de réussite – 5 en dégâts en moins - Saut en retrait : 2 fois / 5/6 de réussite – 2 en dégâts en moins - Course échappatoire : 3 fois / 6/6 de réussite – 1 en dégâts en moins
Les coups persos/spéciaux : néant
Dernière édition par Jøsé * Werder * le Jeu 3 Avr 2008 - 20:22, édité 2 fois | |
|