A Marseille un Nenê peut en cacher un autre. Si la rumeur concernant l’arrivée du milieu offensif de l’AS Monaco a rapidement été réduite en cendres par tous les acteurs concernés, l’OM pourrait bien s’être tourné vers un autre Nenê. Mais celui de Cagliari. Bien connu en Ligue 1 puisqu’il avait déjà suscité l’intérêt de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain lors du précedent mercato estival, le meilleur buteur de la Superliga 2008/2009 (20 buts en 28 matches) serait donc dans le viseur des Olympiens.
L’information a été révélée par le quotidien portugais Record qui précise même que l’OM aurait soumis une offre pour s’attacher les services du joueur dès cet hiver. Les modalités financières n’ont pas été indiquées, mais il est évident que la formation phocéenne compte sur le statut de remplaçant du Brésilien (5 titularisations en 16 rencontres) pour le convaincre de rejoindre la Canebière.
Les tristes révélations et la mise à l’écart de Fernando Morientes semblent donc avoir définitivement convaincu Didier Deschamps de partir à la recherche d’un buteur. Mais la deuxième opération Nenê ne sera pas des plus aisées. Car si l’ancien pensionnaire du Nacional Madère n’est pas encore un titulaire indiscutable, il a tout de même inscrit 4 de ses 6 réalisations lors des six dernières journées de Serie A.