Il a parlé:
Interrogé lundi au micro de la RTBF, l'ancien international français Eric Cantona s'est déclaré favorable à une baisse des prix des places de stade : «L'UEFA pourrait créer des règles. Qui peut se payer une place pour une finale de Coupe d'Europe qui coûte des centaines d'euros ? Ceux qui ont des moyens, alors que le foot est le sport le plus populaire. Il faudrait qu'il soit accessible à tous. Il y a énormément d'argent qui circule. Que les fédérations acceptent des sommes folles pour les droits de retransmission pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas limiter le prix des places au moins dans une partie des stades ?»
Il a également taclé l'ancien entraîneur de l'OM Raymond Goethals : «Je sais que c'est un grand Monsieur pour vous ici, mais pour moi c'est un charlot. Goethals est un Belge que je n'aime absolument pas. Parce que c'est quelqu'un de malhonnête. Pas qu'avec moi. Il a truqué le football et pour moi les gens qui truquent le football c'est des charlots. Goethals n'a eu du succès que dans des clubs qui ont été reconnu corrompus à l'époque où il les dirigeait. Il ne faudrait pas oublier de le dire.» (avec AFP)