Steven Gerrard l'avait réaffirmé, ce week-end, Liverpool ne veut pas disputer son quart de finale retour de C1 le 15 avril prochain. Cette date correspond en effet à la tragédie de Hillsborough, qui avait vu 96 supporters des Reds perdre la vie après un mouvement de foule dans le stade de Sheffield, en 1989. Dans un communiqué publié lundi, Michel Platini a expliqué que la requête du club anglais serait entendue. « Nous sommes conscients de la signification énorme que revêt la date du 15 avril, aussi bien pour le Liverpool FC que pour ses supporters. C'est pourquoi nous ferons tout notre possible pour que le club ne soit pas tenu de jouer son quart de finale retour de Ligue des Champions ce jour-là », a affirmé le président de l'UEFA.
« J'entretiens une correspondance régulière avec Liverpool sur ce sujet depuis quelque temps maintenant, et je m'associe totalement au sentiment du club quant à l'importance de respecter la date du 15 avril, pour tous ceux qui ont perdu la vie à Hillsborough. Il est d'autant plus approprié de le faire que cette année marque le vingtième anniversaire de cette catastrophe, survenue en 1989, et nous en tiendrons compte. »